top of page

Pourquoi nous avons créé CapOhana ?

Dernière mise à jour : 15 mai

Comme vous le savez peut-être, Pascal est notre fondateur. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu'il a vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente).

Pascal Bouche en combinaison sur l'océan
Pascal, un homme de l'Océan.

Nous allons vous partager une histoire que même lui a raconté à très peu de personnes. Même son frère l’a apprise bien plus tard… 


Cette histoire va peut-être toucher votre cœur, et sachez que ce post est une invitation à rejoindre l’aventure. Une aventure pleine de passion, d'amour et de renaissance.


La renaissance


Il y a quelques années, alors qu'il naviguait dans une startup américaine qui venait de se faire racheter pour plus de 3 milliards de dollars, un événement allait changer sa vie... 


Le 7 décembre 2017, un jour comme les autres, il a ressenti un poids sur sa poitrine, comme si une personne s'était assise dessus.


Inquiet et sous les conseils de sa médecin, il s'est rendu aux urgences. Il a été pris en charge tout de suite malgré la salle d’attente bondée.


Ils l’ont installé dans une salle, fait une prise de sang et branché un monitoring avant de le laisser seul dans cette pièce..

Salle des urgences avec Monitoring
Salle des urgences

Soudain, il s'est senti partir… Tout est devenu blanc. Plus aucune sensation ni douleur. Un bien-être très étrange… Pascal témoigne :


Je me suis retrouvé en une fraction de seconde flottant au-dessus de mon corps. Seule une alarme retentissait dans la pièce… 
Depuis le plafond, j'ai vu la doctoresse accourir, totalement paniquée. Elle a regardé les appareils, touché mon bras, mon nez, mes yeux, et elle est ressortie dans le couloir en criant  "On a un ACR! ! On a un ACR" (j’apprendrai plus tard qu’ACR veut dire “Arrêt Cardiaque et Respiratoire").
J’étais mort !
Elle est revenue, a pris mon pouls. A retiré sa main, s'est frottée le visage. Des infirmiers sont arrivés dans la pièce lui signalant que le matériel n'était pas disponible. Elle a tourné sa tête de droite, de gauche cherchant une solution, ce qu'elle devait faire… C’était la panique !
J'observais tout cela comme détaché et je ressentais leur angoisse, leur peur, et aussi l'amour et la détermination. 
La doctoresse finit par se tourner, se pencher en arrière et avec toute sa rage, dans un grand cri, elle me donna un coup de poing d'une violence incroyable sur le cœur...
J'ai été projeté à nouveau dans mon corps, le bip a repris, j'ai vu son visage au-dessus de moi. J'étais sauvé. 

Retour dans le corps après une NDE
Welcome back!

La naissance de CapOhana


La pensée qui hante son esprit depuis cette expérience est que :


Nous avons toutes et tous un dessein beaucoup plus grand que soi à accomplir

Connaissez-vous le plus grand regret des personnes en fin de vie ? 

Personne en fin de vie dans son lit
Ne pas avoir eu le courage de vivre la vie qu'on voulait vraiment

Ce n'est pas d'avoir échoué, mais de ne pas avoir eu le courage de vivre la vie qu’elles voulaient vraiment au lieu de celle que les autres attendaient d’elles.


Ce regret est-il lié au fait de ne pas accomplir un dessein plus grand que soi ?

La solution serait-elle juste d’avoir le courage ?


C'est ainsi qu'est née CapOhana, une mission qui va bien au-delà de l'entreprise.

 

Aider un million de personnes à avoir le courage de vivre la vie dont elles rêvent vraiment, est devenue ma mission de vie.

CapOhana, c'est l'histoire d'une personne qui refuse de céder à l'ordinaire, qui croit en la force des rêves et en la capacité de chacun à les réaliser. CapOhana, c’est bien plus qu'une plate-forme en développement personnel et professionnel. Elle incarne l'espoir, l'engagement et la transformation.


La mission sociale de CapOhana


Nous avons aussi voulu donner à CapOhana une mission sociale. Nous avons eu l'un de nos enfants dont l'amie a tenté de se suicider 2 fois à l'âge de 14 et 15 ans.

CapOhana accompagne les jeunes à reprendre goût à la vie
La dépression chez les jeunes, un mal en forte croissance

Aujourd'hui, il y a un réel mal être chez les jeunes. 


Si CapOhana peut redonner la joie de vivre, ne fut-ce qu'à un seul d'entre eux, cela justifierait tous les efforts que nous faisons.


Notre objectif est d’avoir un business model suffisamment robuste pour pouvoir offrir l'accès aux  jeunes de moins de 25 ans et à tous les étudiants.


CapOhana, une histoire de coeur, de rêve...


CapOhana, vous l'avez compris, c'est avant tout une histoire de Coeur. Un coeur qui bat ! Un coeur qui donne !


Rejoindre CapOhana, c'est embrasser une vision audacieuse et humaniste. C'est s'engager dans une aventure où le succès financier est indissociable de l'impact social. C'est l'opportunité de devenir riche en réalisant ses rêves tout en enrichissant la vie des autres.


Nous avons toutes et tous, à l'intérieur de nous, un rêve qui nous est propre.


A l'origine de chaque grande réalisation, il y a un rêve puissant. 

Mon rêve d'enfant : faire le tour du monde en voilier
Un jour, je montrai sur l'un de ces bateaux et j'irai découvrir ce que cache l'horizon
Notre message à toutes celles et ceux qui me lisent, ne renoncez pas à votre rêve !

Avec CapOhana, nous réalisons notre rêve et vous aussi vous pouvez réaliser le votre. Si vous avez envie de rejoindre l’Aventure, faites-le nous savoir. Nous cherchons aujourd’hui des coachs, des thérapeutes et des spécialistes en création de marque et de communauté.


Si l’aventure vous tente, rejoignez-nous !


PS : N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire. Nous répondrons à chacune d’entre elle.

Комментарии


bottom of page