top of page

Guidez votre vie avec bienveillance, suivez votre coeur (partie 1)

Dernière mise à jour : 15 mai


Un randonneur sur un chemin dans une chaine montagneuse regarde l'horizon
La vie est un chemin escarpé fait de collines et de montagnes, de montées et de descentes...

Nous avançons toutes et tous sur ce chemin escarpé de l'épanouissement personnel. Nous progressons, nous chutons, nous régressons mais en fin de compte, nous apprenons à prendre de la hauteur et à prévenir les moments difficiles. Cette prise de conscience vient avec la gratitude que nous éprouvons pour tous ces moments où nous avons chuté.


Nous ne pourrons pas vous communiquer en un seul article tout ce que nous avons appris avec notre coeur, mais nous souhaitions partager avec vous ces quelques clés. Et nous serions ravi d'avoir vos retours et VOS clés. Nous avons toutes et tous à apprendre des autres.


Bonne lecture... Partie 1 sur 5.

Une pyramide humaine avec des hommes et des femmes qui ont le sourire devant un arbre
Ensemble, nous pouvons atteindre des sommets !

Développez votre identité grâce à des relations enrichissantes guidées par votre coeur


Entourez-vous d'esprits créatifs

Joignez des cercles qui nourrissent votre esprit d'initiative et de réflexion. Comme le disait Steve Jobs : "Vos embauches d'aujourd'hui détermineront le succès de demain." Il en va de même dans notre vie personnelle. Des personnes autour de vous dépendra votre futur.

Faites place à la bienveillance constructive


Entourez-vous de personnes qui vous offrent des retours authentiques pour nourrir votre évolution. Une étude de l'Université de Harvard souligne que les relations positives amplifient la confiance en soi et la résilience émotionnelle.


Vous trouverez beaucoup de personnes qui vous critiquent et ce, même sans vous écouter et encore moins, vous comprendre. Évitez ces personnes autant que possible.


Un signe pour reconnaître une personne constructive, c'est l'écoute que celle-ci vous donne. Si elle vous pose des questions qui vous font réfléchir sans vous juger, alors vous en tenez une. Bravo ! Entourez-la de gratitude et de bienveillance.


Un cadeau que vous pouvez lui faire ? L'écouter à votre tour, en pleine conscience et lui poser ces questions que vous avez en vous, en faisant bien attention de ne pas vous limiter à votre compréhension, à votre histoire, mais avec l'intention de comprendre son monde.


En coaching, on appelle cela "Comprendre le monde de l'Autre".


Évitez les énergies qui épuisent


Privilégiez des relations qui illuminent votre chemin et vous inspirent à donner le meilleur de vous-même. Selon Jim Rohn, l'auteur de "How to obtain wealth and happiness",

"Vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus."

Vous avez déjà certainement entendu cette citation ? Est-ce le cas pour vous aujourd'hui ? Nous vous invitons à écrire le prénom et le nom des 5 personnes que vous côtoyez le plus. À côté de chaque nom, mettez ce que vous ressentez quand vous échangez avec cette personne :

1. Elle vous donne toujours de l'énergie ;

2. Elle vous épuise ; 3. De temps en temps, elle vous donne de l'énergie mais des fois, elle vous épuise.

Ce qui n'est pas instinctif, c'est que le type "3" de personnes est le pire. Ce sont elles qui peuvent vous amener vers la dépression. Nous vous invitons à lire l'article qui parle de ce sujet (Le Fitness Social ou Comment dépasser les 80 ans en toute sérénité !).


Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous aide ? Avez-vous une autre clé à partager ?


Si cela vous intéresse, nous vous invitons à lire la seconde partie en relation avec l'argent.

Comments


bottom of page